
🎤 Du slam aux courgettes : l’éveil littéraire de Lison Novaretti ✍️
Née à Metz, tout comme le poète Paul Verlaine, je développe très tôt une passion pour les mots. À Lyon, capitale des Gaules, je me plonge dans des études de lettres et déclame mes slams au bar De l’autre côté du pont, tout en écrivant des critiques théâtrales pour le blog Les Trois coups. Je finance mes études en travaillant chaque été dans une usine de conserves, où mes bras se musclent en découpant des courgettes.
❤️ ⚡️Coup de foudre et plus (car affinités…)
Plus tard, je deviens professeure de lettres classiques et fais découvrir à mes élèves le côté obscur du latin et du grec ancien. Ma vie prend un tournant devant un château fort lorsque je rencontre un beau guerrier en costume qui deviendra mon époux. Ensemble, nous posons nos bagages en Provence avec nos deux enfants, apprentis circassiens.
🦸♀️ Les super-pouvoirs de Lison Novaretti ✨
Au fil de mes rencontres, je prends conscience de mes super-pouvoirs : je fabrique tellement de lait que j’en offre au lactarium de ma région, je deviens experte ès n’importe quel sujet qui me passionne, et je construis des relations de qualité avec les personnes qui croisent mon chemin.
🚀 Des projets épiques en éruption 🌋
De mon esprit, tel un volcan prêt à entrer en éruption à tout moment, jaillissent des flots d’idées créatives. Entière et passionnée, j’ai un talent certain pour lancer toute sorte de projets qui finissent par prendre des proportions héroïques, dignes des plus grandes épopées antiques (surtout celles avec des héroïnes intrépides et des intrigues compliquées). Méditer et me recentrer ? C’est ma quête ultime, à accomplir entre deux éclairs créatifs.
⛰️ Balades, coquelicots et cocooning 🐈 🐈⬛
J’aime me sentir utile, me nourrir de conversations profondes et enrichissantes, me balader dans la nature, guetter les coquelicots et les rolliers d’Europe au printemps, faire du sport pour avoir mon shoot de dopamine, assister à des spectacles en famille et regarder avec mon mari de vieilles séries policières surjouées, bien emmitouflée dans un plaid tout doux avec mes deux chattes lovées sur les genoux…
😜 Clin d’œil littéraire à l’autrice Flore Vesco 📚
Pour écrire cet article, je me suis librement inspirée des biographies décalées de la talentueuse Flore Vesco, que je vous invite à découvrir ici.
📝 Un peu de sérieux 🤔
Si vous êtes curieux·se d’en apprendre davantage sur mon parcours professionnel et sur les défis que j’ai relevés en créant ce blog, je vous invite à lire cet article. Vous pouvez également me suivre sur Instagram et sur Facebook.
N'hésitez pas à partager vos commentaires suite à la lecture de cet article.